Le vin et les repas d’affaires

Objectifs :

Connaître le vocabulaire technique pour décrire un vin et le mettre en valeur,
Acquérir les connaissances de base sur les vignobles français et les cépages,
Avoir les connaissances de base de la dégustation,
Savoir parler d’un vin dans un contexte de repas d’affaires,
Savoir choisir son vin, l’appellation, le millésime.

Détail du programme :

1èredemi-journée : Présentation du vignoble français

  • Acquisition des connaissances de base sur les régions viticoles françaises
  • Approche des cépages et des grands crus classés
  • Connaître les principes de la dégustation, savoir tenir son verre, connaître le vocabulaire spécifique au vin.

2èmedemi-journée : Le vin dans les relations commerciales

  • Dégustation commentée de vins aux arômes très différents, caractéristiques de leur région et terroir,  sélectionnées par notre intervenant. Mise en valeur les caractéristiques d’un vin.
  • L’importance du vin dans un repas d’affaires. Comment parler d’un vin dans une perspective commerciale.
  • Comment choisir un vin selon la région d’origine et la nationalité du client.
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